خدمات الويب ماستر

منظمة الأغذية والزراعة للأمم المتحدة بالمغرب: توظيف مساعد أو مساعدة مكتب بمدينة الرباط. آخر أجل هو 7 فبراير 2022

منظمة الأغذية والزراعة للأمم المتحدة - المغرب

شارك

Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture FAO

Représentation de la FAO au Maroc


Assistant(e) de bureau

 

Publication d'offre: 24/janv./2022

Date de dépublication: 07/févr./2022, 23:59:00

Organizational Unit: FNMOR

Type d'emploi: Travail temporaire

Type de réquisition: NPP (personnel national de projet)

Grade: N/A

Lieu principal: Maroc-Rabat

Durée: 11 mois renouvelable

Numéro de poste: N/A


La FAO s’attache à assurer la diversité – parité hommes-femmes, répartition géographique équilibrée et diversité linguistique – parmi son personnel et les consultants internationaux qu’elle emploie, afin de servir au mieux les États Membres dans toutes les régions.


- La FAO s’engage à assurer la diversité de ses effectifs, en veillant à une représentation équilibrée des femmes et des hommes ainsi que des nationalités, des profils et des cultures.

- Les femmes, les ressortissants d’États Membres non représentés ou sous-représentés et les personnes handicapées possédant les qualifications requises sont encouragés à présenter leur candidature.

- Toute personne employée par la FAO est tenue d’adhérer aux normes les plus élevées d’intégrité et de professionnalisme et de respecter les valeurs de l’Organisation. La FAO applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec ses buts et objectifs et ceux du système des Nations Unies, y compris l’exploitation et les atteintes sexuelles, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination.

- Les références et les antécédents de tous les candidats sélectionnés feront donc l’objet de vérifications rigoureuses.

- Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.


Cadre organisationnel:

Le poste est attaché à l’équipe de management située au Siège de la FAO au Maroc.


Position hiérarchique:

L’assistant(e) de bureau rend compte à l’équipe de management du bureau de la Représentation de la FAO au Maroc et reçoit ses directives de la part des membres de cette équipe. Il ou elle agit en toute indépendance s'agissant des questions courantes et consulte le ou la superviseur(se) sur les questions et les procédures nouvelles et/ou plus complexes. La supervision dont il ou elle fait l'objet consiste en conseils techniques et en instructions concernant les procédures à suivre, ainsi qu’en une formation sur le tas.


Relations de travail:

L’assistant(e) de bureau interagit avec un ensemble de collègues au sein des différentes unités du bureau. Ces interactions consistent en échanges d'informations courantes et en apport de services d'appui administratif standard.


Tâches et responsabilités:

L’assistant(e) de bureau effectue des opérations administratives courantes et des fonctions d’appui administratif et contribue au bon déroulement des activités de l’unité de travail.


Il/elle doit également:

- Rédiger, taper et mettre en forme la correspondance courante; mettre en forme des tableaux, rapports, présentations, publications et autres documents.

- Recevoir, filtrer et rediriger les appels téléphoniques et les visiteurs; répondre aux demandes courantes, internes et externes, et/ou les renvoyer vers les unités/contacts compétents.

- Saisir, extraire, structurer et mettre à jour des informations et données provenant de diverses sources (par exemple Intranet, Internet, archives, etc.); présenter les résultats dans un format standard.

- Créer et tenir des archives et des systèmes de référence selon les procédures standards.

- Lancer, vérifier et suivre un ensemble d'opérations administratives dans les systèmes informatisés relatifs aux finances, aux voyages et aux ressources humaines.

- Apporter un appui à l'organisation et à la gestion de réunions, ateliers et manifestations (par exemple prendre les dispositions voulues concernant les salles de réunion et autres installations).

- Aider à l'organisation des voyages : transport, logistique, hébergement et documents.

- Assurer la disponibilité des fournitures de bureau et veiller au bon entretien du matériel de bureau.

- S’acquitter d’autres tâches connexes selon les besoins.


Impact du travail:

L'assistant(e) de bureau participe au sein d'une équipe à la fourniture de services de bureau et de services d'appui administratif. Ses actions influent sur l'unité de travail dans son ensemble.


LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES EN REGARD DES CRITÈRES SUIVANTS:


Conditions minimales à remplir:

- Éducation de niveau de Baccalauréat +2 minimum ou plus.

- Deux ans d’expérience significative dans le travail d'appui administratif.

- Très bonne maitrise de la langue française (écrit et oral), l’anglais est un atout supplémentaire.

- Connaissance des applications MS Office, de l’Internet et du matériel bureautique.

- Nationalité marocaine.


Compétences de base exigées par la FAO

- Attention portée aux résultats

- Avoir l’esprit d’équipe

- Sens de la communication

- Établissement de relations constructives

- Partage des connaissances et amélioration continue.


Aptitudes techniques/fonctionnelles:

- Connaissance des normes en matière de communication et de documentation.

- Connaissance des systèmes institutionnels informatisés de gestion financière, de voyages, des ressources humaines ainsi que des procédures et fonctionnements administratifs.


RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

• La FAO ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt de candidature, entretien, traitement du dossier).

Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Pour toute question ou demande d’aide, s’adresser à: Careers@fao.org

• Les candidatures reçues après la date de clôture de l’avis ne seront pas acceptées.

• Veuillez noter que la FAO ne prend en considération que les titres universitaires et diplômes délivrés par des établissements reconnus figurant dans la Base de donnée mondiale de l'enseignement supérieur, la liste mise à jour par l’Association internationale des universités (IAU)/UNESCO. Pour accéder à la liste, prière de cliquer ici www.whed.net/

• Pour d’autres questions, veuillez consulter la page web Emploi à la FAO: http://www.fao.org/employment/home/fr/


Prière de noter que tous les candidats doivent adhérer aux valeurs de la FAO – engagement envers l’Organisation, respect de chacun, intégrité et transparence.


COMMENT POSTULER

- Pour présenter votre candidature, veuillez remplir le formulaire en ligne sur le site web de la FAO consacré au recrutement, Jobs at FAO. Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés.

- Seules les candidatures reçues par l’intermédiaire du portail de recrutement seront prises en considération.

- Les candidats sont encouragés à enregistrer leur candidature en prévoyant un délai largement suffisant avant la date limite.

- Pour obtenir de l’aide, écrire à: Careers@fao.org


Postuler en Ligne

 

https://jobs.fao.org/careersection/fao_external/jobdetail.ftl?job=2200211&lang=fr_FR

ساهم مع موقعنا في نشر الإعلان بالضغط على Partager أسفله






أضف تعليقك

Code de vérification