2 2 12
41 80 80

:

Mar 2011
    26
    2
    0

:

S'il vous plait quand est ce qu'il vont affich les listes des techniciens 3eme grade (Echelle 9) merci de me repondre

mido_obeia
    assalam wa alikoum

pour la prselection , c'est just parce qu'il ya beaucoup de candidat environ 3500 candidat pour 40 postes
    concernant cet selection au poste echelle 10, le test serra pour valider la maitrise d'au moins 2 langue trangres. c'est juste une discussion de type gnrale avec des questions gnrale. le test est individuel et non pas collectif, mais chaque candidat peu de temps, environ 15 minutes
    pour le test ecrit inchaeallah, je vous propose ceci. la rdaction est obligatoire en arabe, donc ont a le choix conernant la traduction et la 2me rdaction, donc soyez prudent en choisissant la langue de traduction, cela veut dire, rsrver la langue que vous maitrisez le plus pour la 2me rdaction et celle que vous maitrisez moins pour la traduction.

wallah almou3ine

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa 3alikoum
    si le nombre des technicien echelle 9 n'est pas trop important, il n'y aura pas de preselection, par contre si le nombre important ( + 100
    candidature) y aura une prselection au dbut du mois d'avril.

la mme chose pour 1er conseiller echelle 11. bon courage tous et toutes

wassalam

Mar 2011
    34
    41
    0

:

certains candidats ont recues leurs convocation pour le test crit pour le poste de 3 SAE, pour le dimanche 24 avril l'cole d'administration

bon chance pour tous le monde

wassalam

Mar 2011
    34
    4
    0

:

frere mido j'etais parmi les premiers a avoir passer le test de prslection 7mars,et j'ai rien recu jusque maintenant est ce que tu as recu qlq chose.
    merci

Feb 2011
    29
    74
    6

:

[y'a t'il des nouvels sur les 1er S.A.E ( chelle 11), ???
    wach il y'aura aussi un test de prselection ?
    chkoun li 3ando chi ma3loumat yfidna, allah yjazikom bl khir
    ]

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa alikoum
    certains candidats ont recu leurs convocation pour l'crit du 3 SAE, moi je me suis candidat au poste de 1 SAE et je n'ai pas encore recu de convocation. de toute faon la liste des convoqus serra publi sur le site d'alwadifa ainsi que sur le site du ministre.

je ne pense pas qu'il y aura une prselection des 1 SAE, puisque ont ai dj dbut avril et le test est prvu pour le 30 avril. aussi l'annonce du concours coincid avec l'anonce du gouvernement de son intention d'embaucher les cadres ( doctorat et master), ce qui mon avis avais une
    influence sur le nombre de candidat pour ce poste.

restez pret, pratiquez votre lauge trangre, wallah almou3n

wassalam

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa alikoum

le ministre des affaires rangres, vient de puiblier la liste des candidats convoqus au test pour le poste detechnicien echel 9.

le lieu du test est soit l'ENA cole national d'administratin, soit la fcult de medecine et de pharmacie.

la liste des candidats est sur le site du ministre

http://www.maec.gov.ma/arabe/default.htm

bon chance tous et toutes

wa ssalam

NB: la liste pour le poste de 3 SAE est en cours, par contre aucune nouvelle conernant le poste de 1 SAE

Feb 2011
    30
    5
    0

:

allah ykhalikom chkoun li 3andou chi fikra 3la le test crit d'echelle 9
    chno lmawadi3 li y9adrou ydirou

Mar 2011
    34
    41
    0

:

y'a t'il des nouvels sur les 1er S.A.E ( chelle 11), ???

Feb 2011
    30
    5
    0

:

mido_obeia
    y'a t'il des nouvels sur les 1er S.A.E ( chelle 11), ???

ghi ana wiyak li kansa9siw 7ta wa7ed makijaweb

Apr 2011
    39
    0

:

fatiiiiima
    ghi ana wiyak li kansa9siw 7ta wa7ed makijaweb
    salam o3alaykim bghit nssawalkom wach ghadi y3alko des listes jdad bach ydawzo l'entretien, ana ba3da dfa3t lihom maraslo li walo o madawazt walo omolaha rabbi

Feb 2011
    29
    22
    0

:

7ta ana mawsalni walo mazal, wach de5lo had les postes ftawdif lmobachir??

Feb 2011
    29
    74
    6

:

candidate
    7ta ana mawsalni walo mazal, wach de5lo had les postes ftawdif lmobachir??
    tana mawssalni walo, li 3ando svp chi khbar 3la echell 11 yfidna, wach mazal had concour, wla far9o l poste l malin tawdif moubachiir,
    allah yjazikom bl khir

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa alikom

ma connaisance mes frres et soeurs, les listes des candidats qui passeront le test crit du 1 SAE, sont encours de traitement.
    ca ne serra pas du TAWDIF MOUBACHIR comme certain l'on annonc, et mme si c'est le cas, on serra les prioritaires, puisque nous avons envoy nos dossier complets au ministre avant le traitement des listes des chomeurs cadres.

bonne chances toutes et tous.

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa alikoum
    c'est fait, les candidat au recrutement des 1 SAE, ne passeront pas le concours mais just un entretien. cela veux dire comme j'ai bien annonc, on ai bien prioritaire sur ce poste. maintenantr chacun entre nous de prouver qu'il serra le best pour le spote. bonne chance toutes et tous

et

CONGRATULATIONS EVERY BODY

Feb 2011
    29
    74
    6

:

donc en tous cas, ca reste un concours, c la mme chose, en+ y'en a de milliers ki vont pass cet entretien, seulemen 40 personn ki auront la chance d'tre recrut.
    allah ydir lina chi tawil dyal khiiir, allah m3ana

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa alikoum

faut pas voir que le cot passif de la chose ma soeur, mais aussi les cots positifs:

t'aura pas rdiger pendant 3H, 3 preuves en 3 langues diffrentes. mais la place tu passera un entretien qui incluera des questions avec 3 langues.

donc pas besoin de faire une longue dissertation, just quelques explications pour faire preuve de maitrise de langue trangre et c'est tous.

soit confiante ou maykoun ghi lkhir

Mar 2011
    34
    41
    0

2 :

assalam wa alikoum

comme le recrutement des 1 SAE va prendre un peu de retard. ilo s'tallera jusqu'au 20 mai. je propose que chacun de nous qui recevra sa convocation cet entretien, qu'il le fait savoir sur ce forum, et qu'il mets aussi les questions qui serront poss,

wallah almou3in

Feb 2011
    29
    74
    6

:

mido_obeia
    assalam wa alikoum

comme le recrutement des 1 SAE va prendre un peu de retard. ilo s'tallera jusqu'au 20 mai. je propose que chacun de nous qui recevra sa convocation cet entretien, qu'il le fait savoir sur ce forum, et qu'il mets aussi les questions qui serront poss,

wallah almou3in
    w mido ta raison, allahoma amine allah yssahl 3linaa, m quand est ce qu'il vont commencer a envoyer les convocation, avez-vous une ide svp, pour kon soit prt ??

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa alikoum

il faut se prparer ds maintenant, en regardant des films en langue trangre ( franais et anglais), eten lisantles journaux marocain en arabe. ca te ferra une bonne application n attendant la rception de la convocation
    *
    wassalam

Jun 2010
    agadir
    29
    33
    0

:

10
    .. ... ......

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa alikoum

mes frres etsoeurs, j'spre que nous ne sommes pas fait avoir, puisque les titulaires de master sont entrain de faire embaucher parle ministre de l'ducation national, et le moinistre de la sant public.

est ce qu'il y a quelq'un qui a dj reciu sa convocation????

bon courage tous et toutes

Feb 2011
    29
    22
    0

:

wa alikom salam, moi aussi je n'ai rien compris et j'attends tjrs ma convocation, je n'ai rien reu ni sur mon mail ni par poste, en plus je ne comprends pas cmt ils ont fait pour embaucher au dbut 1473 et maintenant 650, en plus de ceux qui ont t embauchs au ministre de la sant sans concours ni entretien, cmt est-ce qu'ils les ont choisis? je ne comprends plus rien plus rien

Apr 2011
    9
    0

:

Salam
    pour le recrutement au niveau du ministres de lducation et de la sant, il s'agit tt simplement de l'application de dcret de recrutement direct c-a-d (sans concours ni entretien)des chmeurs diplms et plus prcisment des diplms
    qui ont constitu ou qui ont intgrer des groupes
    puisque l'Etat a dcid de traiter seulement les demandes de recrutement prsent par des groupes de chmeurs diplms
    alors ke tant pis pour les demandes individuelles
    Moi aussi j'ai dposer ma candidature au Wilaya et quelque
    ministres pendant la semaine qui a suit l'annonce de dcret
    mais il en rsulte ke le recrutement se fait via les groupes (j'ai des connaissance
    qui ont t recrut dernirement car elles font partie des groupes

Feb 2011
    29
    22
    0

:

merci pour ta rponse sally, mais moi aussi je me suis inscrite dans un groupe aprs l'annonce du dcret et je ne trouve mon nom dans aucune de ces listes, c'est pourquoi je demande comment ils ont fait

Mar 2011
    34
    41
    0

2 :

assalam wa alikoum

vous savez mes frres et soeurs, que c'est le gouvernement qui choisi qui serra recruter et qui non...

dans se cas, l moi je dirais que nous sommes bais.

voil je l'ai dit, et je suis heureux de l'avoir dis.

ne perdais pas espoir en dieu mes amis, li fiha lkhir yjibha rabi

wassalam

Apr 2011
    9
    0

:

Salam
    Daprs ce que jai constat en consultant les portails facebook des groupes constitus pour le recrutement des chmeurs, jai abouti a une conclusion : la plupart de ces groupes ont t affects aux ministres mme si les listes ne sont pas affiches, parmi ces ministre figure ceux de lintrieur, de finances, ducation et sant (dont les listes sont dj publies). Alors la question qui se pose cest est ce que a sera le cas pour le ministre de affaires trangres ? Etant donn que les procdures de recrutement des chmeurs sont ambiges, je pense que hazna lma f. Llah ysakhar lomor
    et vous que que vous pensez? et si qlq a des informations qu'il n'hsite pas de nous faire part

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa alikoum

quelqu'un aurrais il reu sa convocation. le ministre convoqu les autre echelle 9 et 10 pour les epreuves orales.

merci pour le retour s'il y a quelq'un qui possde l'info

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa alikoum

y a til quelqu'un qui a recu sa convoction pour l'entretien, oula mchina frejlin??????????????

May 2011
    4
    0

:

li 3endo chi info 3la l'chelle 10 yfidna lah yjazih bikhir

May 2011
    1
    0

:

Bonjour,
    pas de nouvelle bonnes nouvelles!

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa alikoum

pour les echelles 10,les candidats qui ont russis l'crit ont taient convoqus pour l'oral le18, 19,ET 20 ma

wallah mou3ini.

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa alikoum

je pense que nous les prtendeant aux echelle 11, MCHINA FREJLIN

wassalam

Apr 2011
    9
    0

:

salam
    j'ai reu la convocation pour les entretiens de ministres des affaires trangeres
    est ce qu'il y parmi vous qui reu cete fameuse convocation pour le conours de 1 SAE

Jun 2011
    32
    26
    0

:

moi je l'ai pas reu tu l'a reu quand? et c'est pour quand l'entretien?

Apr 2011
    9
    0

:

salam
    je l'ai reu cet aprs midi par mail, l'entretien est prvu pour ce jeudi inchalah a 9H30

Aug 2011
    3
    0

:

Bonjour,
    Svp, pour les gents qu'i ont pass l'entretien pourriez vous nous dire plus sur les questions poses ainsi que le droulement de l'entretien.
    Merci bcp et bon courage pour tt le monde (entretien chelle 11)

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa alikoum

pour ceux qui ont dja pass cet entretien, pourriez vous nous communiquez just quelques question svp.....

wassalam

Mar 2011
    34
    41
    0

:

assalam wa alikoum

pour ceux qui vont passer cet entretien, case passe comme cela.

prparer vous parler les langues que vous connaissez: arabe franais et anglais voir d'autres langue. gnralement la prsentation est en anglais, chercher le maximum d'information sur les crises actuelle en plusieurs langues ( crise de libye et en pays arabe, en cote d'ivoire.....)
    savoir beaucoup d'histoire du maroc, etdate importante, d'indpendance par ex, etc...

et surtout connaitre bcp de capital de pays.

NB: pour moi et finalement l'entrtien tais comme une scance du show QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS.

wassalam

Jun 2011
    32
    26
    0

:

Oui effectivement c'tait la mme chose, il faut retenir les dates!!

Tu as pass ou ? quelle division?

2013 Alwadifa-Maroc.com