salut,
je veux quitter une société, mais j'hésite entre la démission et l'abandon de poste, par ce que dans le cdi si la rupture vient du salarié, je dois payer les frais de formation.
voici les points qui en parle dans le contrat
JE SUIS TOUJOURS EN PéRIODE D'ESSAI (PAS ENCORE CONFIRMé)
Période d’essai :
Le salarié est soumis à une période d’essai d’un mois et demi qui ne pourra être renouvelée qu’une seule fois. … Durant la période d’essai, chacune des deux parties pourra mettre fin à son engagement sans indemnité, à charge de prévenir l’autre partie huit jours à l’avance…

Modalités de rupture du contrat :
Dès la confirmation du salarié dans son emploi, le présent contrat devient définitif, chacune des deux parties ayant le droit d’y mettre fin dans les conditions fixées par le code du travail tout en respectant un délai de préavis de un mois. …

Dédit de formation
En cas de rupture du fait du salarié survenue dans les douze mois suivant la formation, ce dernier est tenu, sous peine de dommages et intérêts, de rembourser l'intégralité des sommes versées par la société pour ladite formation.

QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE POUR SORTIR INTACT DE L'ENTREPRISE? ABANDON DE POSTE QUI VA DONNER UN LICENCIMENT POUR FAUTE GRAVE OU DéMISSION QUI VA ME FAIRE PORTER LA RESPONSABILITé DE LA RUPTURE DU CONTRAT

Aidez moi S'il vous plait par ce que je ne supporte pas ce travail.